Festoyons, à nouveau mes amis !

 

Lundi 23 décembre, veille de noël et début des festivités en famille ! Nous avions décidé avec mes cousins de réveillonner avec la grand-mère (première BA de noyel !) mais en même temps, un bon déjeuner dans un restaurant cela ne se refuse pas ! Alors direction Versailles (proche de chez mamie !) pour déguster un bon plat sans avoir à faire la vaisselle (quel bonheur!). Oui, oui depuis mon emménagement, la vaisselle reste la bête noire après chaque repas.. Et que j'essuie tout, pendant des heures pour ne laisser aucune trace ! 

Bref, nous voici donc dans un petit restaurant brasserie près de la place du marché, rue de la paroisse. Grande rue remplie de restaurants en tout genre : crêperie, restaurant de fruits de mer, brasserie etc 

Nous voulions un restaurant avec une bonne carte et de bons petits vins : alors ? verdict.

D'abord, commencons par vous montrer quelques photos du lieu afin de vous transporter dans cette superbe "brasserie des halles"

IMG_2308   IMG_2309  

IMG_2314  IMG_2313

Passons aux choses sérieuse :

En entrée, ravie de pouvoir déguster des fruits de mer la grand-mère prit des coquilles saint jacques farcies 

IMG_2312

 

Et nos chers cousins des très bonnes ravioles de Royan (je ne savais pô qu'à Royan c'était une spécialité ! après avoir goûté, je fûs surprise par la délicatesse des ravioles). L'onctuosité des ravioles et le gratin bien fumé était un pure délice. 

IMG_2311 

Avec un bon vin rouge, l'accord est une merveille !

Au niveau des plats principaux, mamie et moi avons décidé de prendre un bon poisson (pour continuer dans la lancée !) mais plus précisément un carrelet façon meunière. Meunière ? mélange de citron et de beurre blanc.. Un vrai régal. Le poisson était tendre et très bien saucée avec en accompagnement des haricots verts au beurre, mais pas trop et quelques petites tomates cerise vinaigrée parfaitement. 

P8080001

Et les cousins, un peu plus carnivore ont pris un cheesburger avec des frites maison, très bonnes ! 

(sans image.. désolé pour les yeux ! ;)

Enfin, en dessert, eh bien après les bons petits plats bien garnis nous avons terminé par un café ! 

Tout ça pour dire, que cette petite brasserie perdue au milieu de la rue de la paroisse, était une vraie trouvaille et un réel plaisir ! 

Le rapport qualité prix, très honnête, le vin (un saumur champigny 2006) était une bonne surprise et de très bons plats.

A RECOMMANDER !

Brasserie des Halles - 84 rue de la paroisse - 78000 Versailles