Un jeudi soir, soif de vin mais pas n'importe lequel, je voulais tester avec quelques amis, un bar à vin bordelais digne de ce nom.. Le problème avec les bars à vins aujourd'hui c'est qu'on s'y perd un peu.. Beaucoup sont considéré comme "bar à vin" avec 3-4 références mais qu'est ce réellement un véritable bar à vin ? 

Pour moi, trois choses :

- Au moins une dizaine de référence pour chaque robe (rouge, blanc, rosé)

- Proposer et conseiller les meilleurs vins (et pas forcément les + chers !)

- Vente de vin à emporter et/ou à boire sur place

et de temps en temps, épicerie fine (produits de la région et +)

Alors quand je suis entrée dans ce bar avec mes amis, j'ai tout de suite été attiré par l'ambiance et la décoration de ce restaurant. La devanture originale pousse à y entrer et le tableau noir qui résume très bien ce que nous propose ce bar à vin, qui attire l'oeil n'est qu'un plus ;)

IMG_2425

IMG_2426

 

Quand on rentre, le bar tout en pierre et le tableau à gauche du bar vous propose les meilleurs vins du mois mais surtout comment le vin est il une passion ou un plaisir pour certains et une émotion pour d'autres...

IMG_2427

IMG_2428

 

Le barman nous proposa deux formules afin de consommer, en effet, les 4 coins du vin possède des machines où l'on peut déguster entre 3 et 12cl de vin afin de s'y faire une idée.

Vous souhaitez découvrir un vin mais vous avez peur de ne pas aimer ? choisissez le 3cl afin de découvrir sans vous ruiner et sans gâchez ! Par contre si vous êtes friand, le 12cl est un vrai verre ! 

IMG_2430  IMG_2429

Il a donc proposé une carte de 20 euros et le choix pour nous de boire et consommer ces 20 euros ou simplement boire un verre ou un deuxième et déduire ces 2 verres de la carte (vous suivez ?) 

Par exemple : j'ai consommé au départ sur cette carte un verre de côte de Gascogne moelleux, 12cl puis j'ai voulu tester un autre vin que je connaissais pas : Un Anselmann 2010, blanc Gewuzstraminer. Une bombe. 

IMG_2432

Tout cela pour seulement 7 euros ! Le barman m'a donc rendu la monnaie. Cela est donc très simple !

Vous êtes à plusieurs et souhaitez partir sur une bouteille ? avec une bonne planche de fromage/charcuterie ? Ils ont une carte très bien remplies de très bons vins.

IMG_2433

Aux 4 coins du vin - 8 rue de la devise 33000 Bordeaux 

Tram B : Sainte Catherine ou Tram C place de la bourse