Retour dans la capitale pour un petit week-end familial ou plutot amical ! En effet, à chaque retour c'est la panique ! On veut voir un maximum de personnes en 2 jours c'est pas évident.. 

MAIS, on y arrive ! Et après 2 ans de malheur au niveau alimentation, j'arrive aujourd'hui à profiter de ces moments conviviales et importants ! Pour cela, j'ai le plaisir de vous faire découvrir un petit restaurant que j'ai déniché en me baladant près de la Place de Bastille et de la Place des Vosges. 

Nous avions rendez-vous avec une amie pour déjeuner en terrasse avec un soleil magnifique.. Nous buvions eau sur eau pour attendre notre plat frais. 

Je suis donc arrivée dans ce petit restaurant, devanture intéressante, nom prometteur (qui n'aime pas le moderne ?) et serveur très souriant (comment ne pas craquer ?!). Je me suis assise en attendant mon amie et j'ai pris le soleil. Un pure délice. 

Passons aux choses sérieuses :

Arrivée un peu en avance, je demande la carte pour choisir avant elle et malgré l'abondance des clients, le serveur est là pour tout le monde et le client se sent unique. C'est un bon point. 

Après avoir bu beaucoup d'eau et discuté 10 bonnes minutes avec mon amie, le serveur revient et nous demande ce que l'on veut. Tant de choix : Tartare de poisson, Tartare de boeuf frites salade, pavé de saumon risotto au beurre blanc, mais aussi snack et salade avec salade cesar, salade campagnarde ou croque poilane mozzarella tomates.. Finalement après 15 minutes à regarder la carte, j'optais pour un tartare de poisson pomme granny smith et mon amie un tartare de boeuf frites salade. 

" Et beaucoup de pain !" lui dis-je.. 

10 minutes après, la commande arrive avec beaucoup de pain, miam, tout chaud..

Le tartare aux deux saumons très agréable et frais et ces quelques pommes coupées en carrés furent un véritable délice. Le tartare de mon amie très bon, furent accompagnés de frites maisons, délicieuses et une salade très bien assaisonnée. 

IMG_2635

IMG_2636

IMG_2637

Nous passâmes un très bon moment dans ce café, pour pas cher et pourtant un délice. Dans le quartier, il est rare de trouver une telle trouvaille !

Je vous recommande fortement ce petit restaurant, SEUL bémol : peu de places en terrasse, on se sent vite à l'étroit !

Comment y aller ?

Café Le Moderne - 10 rue Saint Antoine 75004 Paris 

Site internet : http://www.yelp.fr/biz/cafe-moderne-paris-2