Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
  • Vous aimez dénicher les meilleurs plans à Paris et en Banlieue ou même en Province ? Venez voir mon blog afin de connaître les meilleurs plans, idées recette, restaurants, bars sympas.. De plus, si vous aimez le milieu du vin et ses nombreux attraits...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 mai 2014

J'ai testé "La Vieille Tour"

Non loin de la Place Monge et tout près de la Rue Mouffetard, vous trouverez un petit restaurant disposant d'une belle terrasse et d'un service impeccable. 

Nous souhaitions dîner avec une amie pour son anniversaire dans un petit restaurant cosy et pas trop cher. Je devais donc observer les diverses tables présentes près de la Place Monge et il y en un grand nombre ! Mon ami Yelp et moi nous sommes donc mis d'accord pour ce petit restaurant situé à l'intersection de la rue Moufettard et de la rue du Pot de Fer (très belle rue piétonne, on se croirait en Espagne en la cataluna !)

Je regarde la carte sur leur site internet et je m'aperçois qu' il propose un tas de succulentes choses ! Poissons, tartines, omelettes, viande etc 

POUR TOUS LES GOÛTS ! 

Ravie de cette trouvaille, je décidais donc de l'emmener là-bas. Nous nous retrouvâmes au métro pour y aller ensemble (20m à pied). Nous avions faim et après avoir observé quelque temps la carte, nous décidâmes de prendre un petit vin rouge pour commencer : Un Haut Médoc "Château Picourneau" 2007 pas mal du tout. Malheureusement, le vin n'allait pas forcément avec la nourriture que nous décidâmes de prendre.

Après avoir dégusté un petit verre de vin, les plats furent commandés : Une assiette Prussienne pour la demoiselle :  Du saumon fumé servi avec un pain de campagne et quelques légumes (salades, tomates et citron) et une assiette de saumon fumée pour moi (salades, tomates, saumon fumé) 

Nous étions absolument ravies de notre choix car les plats furent excellents : le saumon fumé bien frais, les tomates très juteuses et l'assaisonnement très bien préparés.

Un service souriant, rapide et une table plutôt bien préparée.

Le seul bémol ? La proximité des tables qui ne nous permettent pas à l'extérieur d'être très protégés et le bruit de la rue piétonne assez passante. 

Assiette de Saumon Fumée et Assiette Prussienne

 

unnamed

 

Finalement avec 2 belles assiettes bien garnies et une carafe d'un bon Château Picourneau, nous avons payés chacune 17 euros. Très honnête pour un restaurant de Paris dans le 5ème arrondissement !

Voici donc le plan d'accès pour déguster quelques mets délicieux chez "La Vieille Tour" => ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité