Mercredi dernier, nous avions rendez-vous avec une amie pour boire un verre de vin près de la place du Marché Saint Honoré.

Au départ intéressée par l'Écluse, mon amie se pencha plutôt vers un petit café perdu au milieu des nombreux bars de la place dans la rue Gomboust. Ce petit bar niché dans un coin et équipé en terrasse de deux tables me fit d'abord l'effet d'un bar PMU. Mais en fait, vous serez surpris par cette pépite.

En effet, le Café des Abbatoirs est l'un des 6 bars qui appartient à la famille Rostang (GRANDE famille de cuisinier) dont Michel Rostang est le plus connu aujourd'hui. Il officie dans son premier restaurant "Le Michel Rostang" situé dans le 17ème arrondissement. 

Le sixième restaurant, notre lieu de dégustation est un bijou pour les yeux et la langue.. Arrivées dans ce petit bar, nous voyons un happy hour ! Rare dans le quartier.. Le vin à 4,50e en Blanc, Rouge et Rosé mais ne voulant pas qu'un verre, nous décidâmes mon amie et moi de commander une "fillette" d'un très bon blanc sec mais fruité : le Quincy.

Qu'est ce donc ?

Une fillette est le middle entre le verre de 14cl et la bouteille de 75cl (2 jeunes filles minces c'est pas possible !).

IMG_2954

 

Alors qu'est ce que ça donne ?

Nous avons pu déguster 2 très bons verres de ce petit blanc bien sec sous le soleil de Paris.

Après quelques minutes à refaire le monde en commençant notre premier verre, nous sommes interrompues par le serveur, qui nous apporta une planche de jambon de savoie à tuer servie de ces cracottes.. Incroyable ! 

Accord entre le vin et le jambon, délice ! Fondant en bouche.. Nous ne fûmes que agréablement surprises ! L'happy hour proposait une portion de jambon gratuite pour l'achat d'un verre de vin ! 

IMG_2953

Souriantes jusqu'au bout, nous eûmes la chance d'avoir un troisième verre offert par la maison ! 

Hips.. Après 2 heures de conversations et de fous rires, nous repartîmes repues et heureuses d'avoir découvert notre nouveau QG !

Où est il donc ?

10 rue Gomboust - 75001 Paris - Métro : Pyramides (L7) ou Tuileries (L1)

Happy Hour entre 18h et 20h sur le vin !