Je vous parlais dans l'article concernant Le Max que nous avions une amie et moi reçues 2 bons pour un cocktail au Lillet. Nous avons donc testé La Place Verte, petit bar planqué sur une place près de la rue d'Oberkampf. 

Arrivée avant elle, je regarde l'intérieur du bar, grande table, espace géant et musique entrainante. J'imagine un samedi soir dans ce bar et je pense à l'agitation des hipsters venant déguster un bon cocktail ou un bon verre de vin. 

L'extérieur possèd une terrasse assez grande pour accueillir de nombreux groupes surtout quand les beaux jours arrivent ! 

67457363

 

Installées confortablement en terrasse, nous avons profité de notre pause du dimanche pour déguster notre cocktail au Lillet et nous retrouver après une longue absence ! Le serveur très souriant n'a pas hésité à rajouter une rondelle d'orange dans notre verre qui a pu rehausser le goût et permettre une meilleure absorption de l'alcool ;)

Nous n'avions que peu d'appétit mais si vous souhaitez grignoter le temps d'un apéro, La Place Verte vous propose des planches ou des tartines afin de satisfaire votre appétit autour d'un verre !

IMG_3090

Puis, malgré notre petit cocktail de Lillet fraichement préparé, je souhaitais tout de même découvrir les diverses boissons et apéritifs proposés par La Place Verte.

Il est vrai que les boissons ne sont pas très chers, avec un premier vin à 4 euros et un 25cl de pelforth à 3,80 euros et le bar propose une multitude de cokctails à partir de 4,5 euros (la fameuse sangria !) et le Ti Punch à 7 euros. Sinon le cocktail est à 9 euros.

Pour les non alcooliques du dimanche, vous aurez des boissons fraiches à partir de 4 euros (coca, thé glacé, jus de tomate) et des délicieux smoothies ou cocktails de fruits (AFTER => pomme, carotte, citron ou ENERGY kiwi, banane, lait) pour 5,5 euros.

Les plus gourmands d'entre vous, pourront déguster différents plats allant du japonais avec un tartare de saumon à 14 euros à l'indien et son agneau au curry vert pour le même prix mais aussi américain avec l'East Side bagel pour 13 euros. 

BREF, La Place Verte est LE bar restaurant incontournable à tester d'urgence !

Où c'est ? 

La PLace Verte - 105 rue Oberkampf 75011

Métro : Parmentier (L3) ou Rue Saint Maur (L3)

Ouvert du lundi au dimanche de 09h à 02h.