Après une journée de shopping dans Paris pour tenter de trouver quelques articles intéressants, une amie que je devais retrouver le soir me proposa un café terrasse près de Jaurès..

Comment ?! Jaurès ? Attends, c'est le 19ème.. Allo quoi.. 

Oui, mais pas n'importe quel arrondissement ! En effet, malgré les préjugés de certains et la peur de se retrouver "au fin fond de Paris auprès des étrangers" (me diriez-vous) je fus surprise par l'ampleur de ce nouveau Paris !

Arrivée après 30 minutes de métro sur la ligne 2 qui sent-magnifiquement-bon, je découvris Stalingrad et sa place remplie de cafés en tout genre. La Rotonde, le 25ème Est, Le Cadran Bleu.. Où souhaitez-vous profiter du soleil autour de cette place ? 

Mes amies installées dans ce somptueux café de La Rotonde, me parlèrent de l'intérieur et de sa galerie d'art mais pas que ! Un restaurant doté d'un intérieur magnifique et d'une carte alléchante. 

Voyez plutôt l'endroit :

IMG_3302

IMG_3303

IMG_3304

IMG_3305

 

Sublime non ? 

En plus, mes amies avaient réussi à se poser au sein d'une petite cabane afin de déguster une limonade aux goûts différents : fraise des bois, mangue, myrtille, citron, fruit de la passion.. Tous les goûts ! 

Voyez l'endroit :

 

Sur fond de musique zouk un brin rythmée (et surtout très forte !), nous avons passé un agréable moment pour un samedi soir de début de soirée. 

IMG_3307

IMG_3311

IMG_3308

 

La Rotonde - 6-8 Place de la Bataille de Stalingrad

Métro : Stalingrad (L2) ou Jaurs (L5)