Salut les filles ! 

Je m'adresse essentiellement à vous car j'ai eu une envie de poster un article sur le petit déjeuner et ses bienfaits ! En effet, un grand nombre de personnes zappent l'étape du petit déjeuner, très mauvais pour le corps pour dormir un peu plus le matin et pourtant ce repas est ESSENTIEL pour bien démarrer la journée !

En effet, après une bonne nuit de sommeil, le corps a besoin de recharger les batteries avant une longue matinée.

Pour cela, je vais vous donner quelques idées de recettes ou encas à apporter sur votre lieu de travail ou à l'école (pour vous jeunes étudiants ;)

Tout d'abord à votre réveil, je vous conseille de boire un grand verre d'eau tiède avec un peu de citron pour stimuler votre appétit puis 

SI VOUS AVEZ LE TEMPS 

Si vous aimez le pain, 2 tranches de pain de mie ou 4 petites tranches avec 10g de beurre et 10g de confiture (1c à café) et 1 jus d'orange + 1 boisson chaude (thé, café ou infusion) 

Si vous êtes plus céréales, je vous conseille de prendre 80g de céréales muesli avec un peu de lait ou 1 yaourt nature + 1 verre de jus d'orange et 1 boisson chaude. Une recette parfaite pour vous booster le matin ICI (blog de Héloïse Monchablon)

Une autre recette parfaite :

Dans un bol mélangez 80g de flocons d'avoine (achetez dans les magasins BIO type Naturalia ou Biocoop ou même en supermarché) avec 1 poignée d'amandes non grillés et non salées + 1 cuillère d'huile d'olive et une pincée de curcuma, non ce n'est pas immangeable ! Rajoutez si vous le souhaitez un peu de lait ou une banane écrasée !

Dégustez ! 

Certains d'entre vous préfèrent le saléVOUS pouvez très bien en manger le matin !

80g de pain ou 2 tranches de pain de mie + 1 morceau de comté ou de camembert + 1 oeuf dur ou oeufs brouillés + 1 tranche de jambon + 1 boisson chaude et 1 verre de jus d'orange 

SI VOUS N'AVEZ PAS LE TEMPS 

Emportez avec vous 4 biscuits Belvita Petit Déjeuner que vous consommerez au cours de la matinée avec 1 boisson type smoothie innocent 100% Fruit !

Voilà les filles ET les garçons ! Rien de mieux pour tenir jusqu'à l'heure du déjeuner au lieu de vous gavez de biscuits sucrés à 11h quand votre corps ne tient plus.. 

;)