Un dimanche soir après une journée tranquille et un samedi pépère, je contactais une amie pour lui proposer un petit verre de vin dans Bordeaux. Il est 18h30, un dimanche.. Où pouvons-nous aller ? Un petit bar à vin c'est certain ! Mais lequel ?

"Alors, un bar à vin pas trop cher avec une petite terrasse pour fumer une petite cigarette avec son verre ?" Euuuuuuuh, ça n'existe pas à Bordeaux si ?

Mon amie, férue des bars à vins Bordelais et très bonne conseillère me propose la ligne rouge, un petit bar à vin à côté de la place du palais tenu par l'ancien directeur de chai de Bernard Magrez, GRAND homme à Bordeaux (Vigneron passionné)

D'abord, un peu en avance, la terrasse n'était pas encore prête donc nous décidâmes de nous balader en attendant l'ouverture. Finalement après quelques minutes, trop assoifées, nous revînmes très vite devant le petit bar/cave.

542143_403554809732725_1190276629_n

Capture d’écran 2014-10-15 à 11

Décor tout en rouge (bah oui !), petite cave mais grands vins ! Voici les maîtres mots de ce bijou.

D'abord, décidée à consommer un petit blanc, nous partîmes très vite sur la bouteille.. Hips, en effet, le gérant, super conseiller, nous parlâmes d'un petit Riesling "Anselmann", cave coopérative très connue en Allemagne ET un autre petit sauvignon, récupéré par un couple d'étrangers. Que choisir ?

Hésitantes, nous prîmes finalement le petit Anselmann, véritable plaisir en bouche.

 

 

 

IMG_3461

 

 

 Après avoir été bien installées sur nos petites chaises en terrasse, nous commençâmes à boire pour finalement terminer la bouteille après 2 heures de longues discussions à refaire le monde. J'adore ce genre de moment !

Si vous passez à Bordeaux et place du Palais, n'hésitez pas à rentrer pour consommer ou même acheter !

Les vins sont à des prix très abordables et enlevez 6e quand vous emportez la bouteille !

La Ligne Rouge - 6 rue de la Porte Cailhau 33000 Bordeaux

Tél : 09 83 55 18 64

Photos de l'intérieur et de l'extérieur prise sur le site internet