Après avoir visité le chai du Château Moulin Rouge en haut-médoc, nous avions réservé au Chateau Desmirail appellation Margaux. Que puis je vous dire sur ce vin ? Principalement du vin rouge, le domaine appartient à la famille Lurton depuis quelques années. D'abord un vin médiocre, il est rapidement devenu une petite surprise pour les néophytes !

Nous avons donc été très surpris par ce splendide château : Nous n'étions pas les seuls à avoir réservé pour visiter ce château, quelques américains accompagnés d'une guide venaient de visiter le Château Beychevelle (classé Grand Cru Saint Julien.. Quand même !). Arrivés sur le parking nous fûmes accueillis par un charmant homme, commercial du château et fort sympathique ! (photo à la fin de l'article du gentleman !)

Extérieur du château :

 

IMG_3546

Intérieur :

IMG_3556

Dans cette salle, autrefois étaient acheminé les raisins dans des grandes caisses à roulette puis déposer directement dans les cuves situés à même le sol. Aujourd'hui avec l'agrandissement du château, cette salle est présenté comme monument historique notamment grâce à ces voutes somptueuses.. Voyez vous-même..

 Après présentation et introduction de la part de notre guide favori, nous sommes partis vers la salle où sont entreposés les cuves en inox. Des odeurs d'alcool et de raisins à foison mais aussi arômes des fruits présents dans le raisin !

IMG_3553

 (Salle où sont présentés les cuves en inox, de très bonne qualité ! désolé pour la photo !)

Puis, le chai renfermant le si bon vin Desmirail... Des fûts de chêne datant de moins de 3 ans, remplacé quand elles vieillissent et acheminés au Portugal ou en Écosse pour la garde du whisky ou du porto !

IMG_3557

IMG_3558

Enfin, la meilleure partie d'une visite dans un domaine reste la dégustation ! Slurp.. Hips !

 

Dégustation de trois millésimes de Château Desmirail en rouge et leur succulent rosé à dégustez bien frais dans le sable d'Arcachon..

IMG_3559

Pour capturer ce moment avec notre guide préféré, petite photo !

IMG_3561

(Merci à lui !)

En conclusion, une journée placée sous le signe de la dégustation et de très belles découvertes ! Un dimanche pas comme les autres ;)