Dimanche

Après un samedi festif, nous étions heureuses de pouvoir dormir suffisamment tard dans mon appartement avant de partir bruncher dans un petit restaurant choisi avec soin. J'avais prévu de bruncher avec mes deux soeurs chez "les tontons" aux chartrons maheureusement en appelant vers 11h30, le serveur nous indiqua qu'il n'y avait plus de place avant 14h30 ! Que faire ? Heureusement, j'avais prévu un plan B au cas où !

Il y a quelques mois, je vous parlais de l'oiseau cabosse, un restaurant BIO situé rue Sainte Colombe qui proposait trois plats unique seulement par jour fait-maison bien évidemment avec des produits locaux. Aujourd'hui, je souhaitais à tout prix tester leur magnifique brunch ou leur petit déjeuner (selon le porte-monnaie !).

Nous avons donc réservé pour 12h30-45 le temps de nous préparer tranquillement et y aller doucement. Quelques minutes après avoir appelé, bien trop affamée pour attendre mes soeurs, je suis partie me promener en direction du restaurant. Arrivée là bas je ne me rappelais plus de l'intérieur cosy et charmant de ce petit restaurant.

blog oiseau cab1

blog cabosse

devanture copie

Mes soeur sont arrivées quelques minutes après mais j'étais déjà affamée en voyant passer les assiettes de brunch devant mes yeux et je savais exactement ce que nous allions prendre ;)

Nous commandâmes trois brunchs bien appétissants composés de : Pain, beurre et confiture maison en sucré ainsi qu' un pancake au sirop d'érable et en salée un muffin oeuf-bacon (que bibi ne put prendre :( et une salade de crudités vinaigrette ! Avec cela nous prîmes chacune un thé grâce à une longue liste de thés gourmands (vous pourrez trouvez ces thés en vrac au comptoir français des thés, allées de Tourny !) nous eûmes du mal à choisir ce que nous voulions ! 

blog oiseau cabosse thé 3

blog oiseau thé 2

blog oiseau thé

Seulement quelques minutes après notre commande, le pain et les confitures ainsi qu'une petite motte de beurre arrivèrent ! Suivi de près par l'assiette salée et sucrée miam miam..

blog

Nous eûmes du mal à finir nos assiettes tellement le brunch était abondant : le pain tout chaud et moelleux sortant du four à volonté et le brunch rassasiant nous permit de tenir toute la journée ! ;)

Puis après avoir bien mangé à l'oiseau cabosse, nous reprîmes la route en direction de la cathédrale afin de voir la sublime crèche de l'enfant Jésus.. Quel bonheur de découvrir ces vitraux rénovés et cet intérieur truffé de magnifiques chapelles.

DSC_0462

DSC_0463

DSC_0464

Enfin, nous allâmes quelques temps dans le quartier des chartrons pour explorer la rue notre dame et ces diverses galeries d'art. Nous tombâmes sur une petie galerie toute mignonne tenue par un homme insomniaque qui n'a pas hésité à nous raconter ces différentes photos (lieu, heure..)

DSC_0465

DSC_0466

DSC_0467

Après cette journée riche en émotions, nous rentrâmes à la maison pour ranger les dernières affaires de mes soeurs avant le grand départ..

Week end Bordelais au top avec les meileurs soeurs ! ;)