Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
  • Vous aimez dénicher les meilleurs plans à Paris et en Banlieue ou même en Province ? Venez voir mon blog afin de connaître les meilleurs plans, idées recette, restaurants, bars sympas.. De plus, si vous aimez le milieu du vin et ses nombreux attraits...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 janvier 2015

Le Chai d'Adrien.. Reviens !

Vendredi soir, 2 jours après la nouvelle année, nous souhaitions nous retrouver avec quelques amies autour d'un verre (d'une bouteille !) de vin dans un nouveau bar de la capitale. En effet, pourquoi ne pas changer d'endroit au lieu de rester cloitrer dans son 16ème de bourgeois calme.

Je décidais donc de checker mon ami Yelp afin de nous trouver un petit bar sympa (à vin !) dans le coin de république. Que choisir parmi les nombreux bars qui fleurissent dans le centre de Paris ! Je suis rapidement tombée sous le charme de la devanture du chai d'Adrien et de son intérieur ! Encore plus beau en vrai..

Ce vendredi à 19h, le rendez-vous était fixé ! Nous arrivâmes avec une amie un peu en avance pour découvrir l'antre du chai.. Magnifique.. Et surprenant ! Des saucissons pendus au plafond, un bar en bois ancien, des serveurs aimables (enfin !) et une carte des vins à faire palir d'envie les bars du voisinage. Enfin un lieu en accord avec ce que l'on attendait !

IMG_3910

Je regardai la carte des vins affichés à l'extérieur (oui, trêve de plaisanterie, nous décidâmes de nous installer dehors !) et je vis que le bar propose 3 sortes de verres :

Le verre de dégustation à 7cl afin de pouvoir goûter les vins avant de passer à la taille du dessus

Le verre normal à 14cl pour déguster le vin apprécié

Le verre à 25cl pour les habitués qui ne souhaite pas commander le pichet mais simplement boire un GRAND verre de vin.

Nous décidâmes de partir sur une bouteille, étant au nombre de cinq, cela nous revint assez peu cher ! Le choix se fit assez rapidement. Une inconditionnelle fan du Gewurztraminer, je décidai de prendre ceci pour mes amies et moi.

Après quelques temps d'attente, la bouteille arriva..Le domaine Camille Braun en Alsace situé sur la collne de Balbenberg. Le cépage qui donne des vins mi sec mi doux est très agréable en apéritif sur du foie gras ou en accompagnement avec un poisson exotique ou une tarte aux fruits.

Vue : Robe jaune or

Nez : Arômes de coing, miel et confits

Goût : Très bel équilibre, aucune acidité tout en finesse, notes de fruits jaunes type abricot, miel qui apporte une délicatesse et légère acidité en fin de bouche.

IMG_3912

Après avoir dégusté ce petit vin, je décidais de regarder à l'intérieur du bar à vin et je ne fus pas déçue par le décor mélangeant la tradition avec l'innovation. De sublimes caves à vin nouvelle génération MAIS des saucissons pendus qui nous rappelent les anciennes boucheries des années 80.

 

IMG_3914

 

IMG_3916

Le Chai d'Adrien, une adresse, un bar à vin, à retenir et à redécouvrir à chaque passage dans notre cher Paris.

Qui plus est, vous pourrez récupérer LA bouteille qui vous plait tant si vous le souhaitez car ils sont aussi cavistes ET il propose un droit de bouchon*

Le Chai d’Adrien : 39, boulevard du Temple – Métro République

*Droit de bouchon : Quand vous achetez une bouteille dans un bar à dégustez tout de suite, si il vous reste encore de quoi tenir 1 ou 2 verres, vous pouvez EMPORTEZ la bouteille chez vous ou simplement dans votre sac pour la finir un peu plus loin ou dans votre canapé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité