Hello les copains !

La semaine dernière au CIVB, mon bar fétiche de Bordeaux où l'on peut boire des grands crus à moindre prix, j'ai découvert un vin rouge incroyable que je n'avais jamais dégusté auparavant.

Pourtant, son appellation Castillon Côtes de Bordeaux ne m'inspirait guère. En effet, dans ce type d'endroit, il vaut mieux se délecter d'un Pessa Léognan ou d'un Saint Émilion vous pourriez penser ? Eh non, essayez de sortir des sentiers battus en découvrant des pépites ! Pour cela, j'ai demandé au serveur, connaisseur et formateur de me faire découvrir quelque chose de nouveau.

"Je souhaiterais un vin rouge plutôt fruité mais peu tannique"

Le Château La Brande arriva sur la table et après une gorgée de ce nectar, je fus complètement séduite par son goût et ses arômes.

Quel est donc son histoire ?

Le vignoble du Château appartient à la famille Moulin de Reynaud depuis 1750 et il est situé sur un coteau offrant une exposition idéale. Le vignoble s'étend sur 15 hectares exposés plein-sud. Son sol est argilo-calcaire et étant situé sur la rive droite de la Dordogne, le merlot y domine à 75%. Vient ensuite le cabernet franc à 20% et le cabernet sauvignon à 5%

Dégustation

Visuel : Belle robe rouge grenat aux teintes rubis, lumineuse

Nez : Arômes de fruits des bois, vanille et poivre

Bouche : Attaque franche, tannins souples, le vin est frais et dominé par les fruits rouges en fin de bouche

chateau la brande