Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
  • Vous aimez dénicher les meilleurs plans à Paris et en Banlieue ou même en Province ? Venez voir mon blog afin de connaître les meilleurs plans, idées recette, restaurants, bars sympas.. De plus, si vous aimez le milieu du vin et ses nombreux attraits...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 février 2015

J'ai testé le Jamon Jamon..

Il y a moins d'une semaine, j'ai testé un nouveau bar Espagnol dans le centre de Bordeaux qui m'avait été conseillé par un grand nombre de mes amis. Je ne savais pas réellement quel était le concept de ce bar à vin (plutôt restaurant ? bar à vins ? tapas ? cocktails ?) donc je me suis laissé guider par mon amie qui manifestement connaissait bien le lieu.

En entrant dans ce bar, je vis qu'il était assis au bar avec deux verres de vin rouge posés à ses cotés. Il m'expliqua que c'était un vin espagnol (Jamon Jamon est bien évidemment Espagnol) et j'observais les lieux. Je ne fus pas déçue par la décoration et l'ambiance du bar qui dès 19h se remplit ! Il n'y avait plus de place sur les tables dû aux nombreuses réservations qui avaient été faites. En effet, le bar est réputé pour ses tapas et son vin de qualité. Nous avions sous notre nez, tous les assortiments de tapas, aussi appétissants les uns que les autres.

Voyez plutôt l'intérieur du bar (ainsi que la carte des vins !)

IMG_4072

IMG_4073

IMG_4074

Et après avoir lorgné les diverses tapas présentes devant nos yeux, nous avons décidé d'en prendre deux afin de goûter ces merveilles ! (Malheureusement un peu cher 2€ la petite tapas c'est assez osé..)

tapas

Grande diversité de tapas

tapas jamon jamon

Nous avons donc pris une tapas jambon de bayonne - Poivrons et tapenade d'olives ET une tapas chèvre - Jambon

 

1. Les tapas

Bien que plutôt originaux, j'ai trouve que les tapas manquaient sérieusement de goût et je n'ai pas été conquise :(

2. Le vin 

Le premier vin était un rouge de la région de la Rioja 100% tempranillo qui au nez sentait bon les fruits rouges et les épices et à la bouche gourmande et séduisante, finale profonde et persistante. 

Le deuxième vin que nous avons pris était un vin blanc, appellation RUEDA (DENOMINACON DE ORIGEN) à l'assemblage Verdejo et Viura (deux cépages autochtones)
J'ai pu le prendre en photo, car la demoiselle au bar ne connaissait absolument RIEN à l'origine de ce vin blanc.. Pour un bar à vin, j'aurais aimé être conseiller et obtenir des réponses par quelqu'un qui connait ses produits...

Visuellement, le vin possédait une robe jaune pâle, signe d'un vin plutôt jeune (2013). Au nez, on pouvait déceler des arômes de citron et de fleurs blanches ainsi qu'une pointe de pamplemousse en fin de nez.

En bouche, le vin possédait une fine acidité mais sa rondeur et sa fraicheur était une pure merveille, peu persistant, ce vin est parfait en apéro afin d'ouvrir ses papilles gustatives !

3. Conclusion

Je peux donc vous conseiller d'aller dans ce bar à vin car il propose de nombreux choix de tapas et de vins (portefeuille vide s'abstenir !) malgré un service assez déplorable, il faut y aller au moins une fois pour goûter les nombreux vins Espagnols qu'ils ont à la carte !

Où est donc ce bar ?

Vous trouverez le Jamon Jamon, rue Louis Combes près du cours de l'intendance au tram B grand théatre. Il y a également une épicerie fine à côté du bar à vin qui vous propose de nombreux aliments tout droit venus d'Espagne et des vins à tomber !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité