Le week-end dernier nous avions décidé avec quelques amis de tester le brunch du Darwin qui est connu pour être abondant mais incroyablement bon ! J'ai donc appelé le restaurant afin de réserver et la jeune femme au téléphone me confirma que l'endroit était rempli à 12h et qu'il ne restait de la place qu'à 14h !

"Il faut réserver 2 semaines à l'avance pour le brunch de 12H.." Ah oui quand même ! Donc nous étions sûr que le brunch allait être très très bon..

Départ sur les chapeaux de roue, à 13h30 en voiture près de la porte de bourgogne, encore un peu alcoolisés de la veille, mais bien motivés pour aller bruncher ! De plus, le temps était au rendez-vous donc tout était parfait pour passer du bon temps.

Avant de vous parler du brunch, je souhaiterais vous expliquer le concept de Darwin ?

Le Darwin est une initiative de l'incubateur EVOLUTION déjà fortement engagé dans le développement durable. Une société a été créé la SAS DARWIN BASTIDE pour être le véhicule juridique de l'opération. De nombreuses PME, associations et institutions sont présentes dans ce projet afin d'exercer leur activité et combiner leurs compétences et connaissances d'un marché spécifique ou d'un domaine d'activité spécial.

Le coworking est ouvert depuis mars 2013, c'est un tout nouveau projet et chaque membre de DARWIN signe un contrat d'engagement et de participation à la dynamique collectve de transition écologique .

Plus d'informations ==> ICI

Darwin c'est quoi ?

- Un cluster eco-créatif

- Coworking

- Pépinière Le Campement

- Le magasin général (épicerie fine bio) et restaurant avec son fameux BRUNCH

- Le Hangar où l'on peut faire du skate en toute tranquilité

- La ferme Urbaine

Et plein d'autres belles choses

Voilà les lieux, entrez dans le monde de DARWIN

blog darwin

En arrivant, nous avons donc commencé à observer ce qui nous attendait et nous ne fûmes pas déçus du tout ! Buffet froid avec salade de pâtes, chou, céleri, oeufs durs etc.. Que de bonnes choses faites-maison !

blog darwin 1

Ainsi qu'un buffet chaud : Saucisses, oeufs brouillés et pour finir :

Pain À VOLONTÉ avec pâte à tartiner, confitures, beurre et boisson chaude !

blog darwin 4

Quelles belles assiettes !

Bref, nous avons pu nous régaler et ce fut une après-midi idyllique avec mes amis.. Que demander de plus ?

Finalement, bien repus nous sommes repartis pour nous balader un peu avant de retouner se rendormir et rêver du prochain brunch à tester d'urgence !

Où est donc le Darwin ?

87 Quai de Queyries - 33000 Bordeaux