Aujourd'hui, je vais vous parler d'une salade que j'ai eu la chance de découvrir chez une amie qui adore les crevettes ! En effet, à chaque fois nous dégustons avec plaisir des bonnes petites crevettes dans ses salades et l'onctuosité de la crevette et le croquant des tomates est un délice (Vraiment..? Je préfère un steak tartare !)

Eh oui ! Pourtant, une salade ça ne fait rêver personne ! Mais là, sincèrement c'est très bon.. Alors filles comme garçons, vous allez être surpris en préparant cette petite recette facile, et rapide à préparer en rentrant du travail ! De plus, vous aurez des féculents pour nourrir votre homme si la salade verte ne vous donne pas l'eau à la bouche ;)

Vous pouvez remplacer le quinoa par du riz, du boulghour ou des pâtes !

Pour 2-3 personnes à peu près (si il vous en reste, gardez la au frigo et finissez-la le lendemain !)

1 verre de quinoa (riz si vous préférez ou boulghour) - Tomates cerises (8) - 1 avocat - Grosses crevettes roses (15) - Jus de citron + huile d"olive  - Persil - Sel + poivre

Préparation :

Faites bouillir de l'eau salée et plongez le quinoa dedans, laissez 8 minutes à feu doux

Pendant ce temps-là, faites votre assaisonnement en mélangant 1 cuillère d'huile d'olive + 1 filet de jus de citron

Coupez les tomates cerises en deux, l'avocat et les crevettes

Mettez le tout dans un saladier

Versez le quinoa chaud par dessus

Pour finir, incorporez l'assaisonnement et mélangez le tout

Salez, poivrez et persillez !

Dégustez... Miam !

salade quinoa

Avec ce plat qui sent bon, pourquoi ne pas dégustez un petit verre d'entre deux mers ? Son acidité et ses arômes de fruits et de buis iront parfaitement avec les croquant des crevettes et le fondant du quinoa !

258bc9d69cc7245f1188b605c010bf4d copie

Guéna