Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
  • Vous aimez dénicher les meilleurs plans à Paris et en Banlieue ou même en Province ? Venez voir mon blog afin de connaître les meilleurs plans, idées recette, restaurants, bars sympas.. De plus, si vous aimez le milieu du vin et ses nombreux attraits...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 février 2015

J'ai testé...

L'envers du décor à Saint Émilion !

Ce week-end mes parents sont venus à Bordeaux pour visiter la ville et enfin connaître mon quotidien d'étudiante bientôt diplomé dans le vin ! J'étais absolument ravie de les accueillir ces 3 jours et leur montrer le VRAI Bordeaux et ses nombreux restaurants mais aussi ses alentours notamment : Saint-Émilion.

Nous sommes d'abord allés au Château Grand-Mayne (article à venir ;) puis après une courte balade dans la ville (Merci la pluie !), nous nous sommes réfugiés dans ce petit restaurant situé 11 rue du clocher (tout proche de l'église de St Émilion) où nous fûmes surpris par la beauté du lieu.. Décoration d'intérieur magnifique, tables en bois constitués de plaques des différents châteaux de Bordeaux, Feu de cheminée dans la grande salle où nous avons diné et serveuses tout sourires qui nous a régalés lors de ce moment privilégié. Je garderais un souvenir mémorable de ces quelques heures avec mes parents. En quelques lignes, le résumé de notre petite soirée repas.

Arrivés à 19h pile pour dîner (je pense ne jamais avoir diner aussi tôt sauf en Irlande ou la tradition est de se nourrir à 17h), il n'y avait personne dans le restaurant ! C'était magique..

Le lieu :

IMG_4224

IMG_4226

IMG_4227

IMG_4229

IMG_4231

 

 

 

 

 

 

 

 

Premier arrivé et premier service, la serveuse nous demanda ce que l'on souhaitait boire en attendant nos plats. Nous avons chacun commandé un vin au verre afin de tout goûter ! Mon père et ma mère plutôt rive droite prirent un vin rouge "Château Gueyrosse 2011" Saint-Émilion Grand Cru alors que ma mère préféra un Pomerol 2010 dont je ne me rappelle plus le nom :( quand à moi, comme je sus que mon plat était à base de poisson, je pris un entre deux mers du Château de Fontenelle 2010, dominance Sauvignon plutôt agréable !

restaurant1

Les plats sont assez vite arrivés sur nos belles tables, mon père plutôt carnivore avait commandé un bon magret de canard avec ses pommes grenailles tandis que ma mère plutôt petite mangeuse, avait pris une omelette aux girolles. Fan de poisson, j'ai décidé de partir sur un bar entier avec sa purée de panais et ses légumes grillés.

omlette

poisson

poulet aux girolles

Bilan ?

Charmant petit restaurant niché au coeur de Saint-Émilion et service rapide et souriant !

C'est où ?

L'envers du décor - 11 rue du clocher - Saint Émilion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité