Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
  • Vous aimez dénicher les meilleurs plans à Paris et en Banlieue ou même en Province ? Venez voir mon blog afin de connaître les meilleurs plans, idées recette, restaurants, bars sympas.. De plus, si vous aimez le milieu du vin et ses nombreux attraits...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 février 2015

J'ai testé..

Le Noailles

La semaine dernière, avec mes parents nous avons pu tester plusieurs restaurants à Bordeaux et dans les environs (Arcachon) et notamment, le Noailles situés dans les allées de Tourny en face du CIVB.

Après, un petit verre au CIVB (oui, il faut toujours passer par ce petit bar bien reconnu quand on vient à Bordeaux !), nous sommes allés dîner dans ce restaurant typique, très "parisien" comme décrit sur les sites Yelp ou Cityvox.

Arrivés déjà un peu avinés après un verre plutôt bien rempli au CIVB, nous nous sommes assis près de la fenêtre et avons pu observer la salle et le menu.

IMG_4244photo restau

Je dois dire que je n'ai pas été déçue par la décoration de la salle, très chic mais restant sobre avec des couleurs plutôt claires. J'aurais bien aimé être placée en terrasse chauffée afin de pouvoir fumer en attendant les plats et ne pas être trop serrée mais nous avions réservé donc il était impossible de changer de place. Cependant, nous étions très bien situés dans un petit coin et non au milieu de la pièce où chaque consommateur regarde avec ferveur et appétit l'assiette de son voisin.

Après avoir étudié correctement le menu (ICI) mon choix se tourna vers un poisson grillé ou plus exactement une sole grillée et ses petits légumes tandis que ma mère décidé de tester le plat bien connu du Noailles la 1ère symphonie de Maître Lombard* (explications plus bas) et pour finir mon père bien carnivore choisit une andouillette et sa purée maison.

Nous fûmes surpris par la rapidité du service malgré un grand nombre de personnes présents dans la salle. Très vite, je vis arriver mon poisson puis la première symphonie et enfin l'andouillette.

plat andouillette

plat sole

 

 

 

plat symphonie

 

 

Le fameux plat "première symphonie de maitre lombard"

 

 

 

Où est ce ?

12 allées de Tourny - Tram B grand théâtre ou C quinconces

*Maitre Lombard, célèbre chef d'orchestre jouait pendant un temps au grand théâtre et chaque soir il venait prendre son repas au Noailles et ces petites habitudes étaient le fameux plat : Noix de Saint Jacques, saumon et sole saupoudré de quelques épices et un peu de citron. Le plat resta sur la carte et s'intitula "Première symphonie de maitre Lombard"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité