La Marina

Après un week-end plutôt riche en émotions avec visites de châteaux, dégustations de nombreux vins, balades dans Bordeaux et très bons repas dans les meilleurs restaurants, nous avons pris la route d'Arcachon avec mes parents. Le temps au rendez-vous et plutôt agréable ce dimanche 22 février, nous sommes partis suffisamment tôt pour profiter lors d'une pause déjeuner de ce beau soleil. Que de plaisir à revoir Arcachon après plus de 8 années ! Je n'avais pas remis les pieds dans cette ville depuis ma première cuite quand j'avais 15 ans.. Souvenirs, souvenirs !

Une balade de 20 minutes en marche rapide le long de la marina où nous avons observé les bateaux sortant du port et les quelques touristes souhaitant prendre un bon bol d'air marin puis en arrivant près du café de la plage, nous souhaitions un petit break pas trop lourd après ces trois jours à ne pas arrêter de manger.

Le choix s'est rapidement porté sur La Marina, une petite brasserie de bord de mer plutôt spécialisée en gaufres et crêpes mais qui servait aussi de très bonnes salades ! En nous asseyant en plein soleil sur cette petite terrasse, notre appétit vint rapidement !

Je décidais avec mon père de prendre une salade : Lui plutôt fermière avec des olives, du fromage, des tomates et du thon par contre étant au bord de la plage, je décidais de commander la salade de la mer (saumon fumé, salade verte, coeur de palmier tomates et toasts grillés). Ma mère quand à elle pris un sandwich norvégien composé de saumon fumé, d'oeuf et de crème fraiche.

IMG_4263IMG_4264IMG_4266

 

IMG_4267arcachon-la-marina-113779

Salade de la mer                            salade forestière

Verdict ?

Les salades un peu trop grosses n'étaient en fait que BEAUCOUP de salade verte et assez peu de tomate. Le saumon fumé par contre était de qualité, il fondait littéralement sur la langue et les toasts grillés à point étaient parfait. Le coeur de palmier était bien présent et plutôt agréable en bouche !Je n'aurais pas mis plus de 8 euros pour cette salade mais pour mon appétit, cela passait plutôt bien. La salade de mon père, généreuse lui a plutôt plu et le sandwich était il parait "un délice !"

La Marina reste donc un spot parfait pour s'arrêter en chemin après une longue balade avec sa belle vue sur la mer et son service rapide et sérieux ! Je vous recommande les desserts qui ont l'air à tomber et plus spécialement les gaufres au chantilly et chocolat tout chaud.
En effet La Marina propose les meilleurs gaufres et chichis de toute la ville !!

La Marina - 24, boulevard Veyrier Montagnères - 33120 Arcachon