Le Vintage Bar

La semaine dernière, en plein coeur des révisions, un mardi soir après une journée le nez dans les bouquins je n'avais qu'une envie : Boire un verre avec quelques amies dans un bon petit bar ! Et souhaitant changer un peu de quartier je fis confiance à une amie pour un petit bar rue Saint-James dans le coeur du vieux quartier et proche de la grosse cloche.

D'abord Vintage Café, sur les quais, il fit place à un nouveau lieu un peu plus underground et simplement pour boire un verre. Il faut savoir que le Vintage est spécialisé dans les vieux rhums et sur la carte vous pourrez déguster le rhum de votre choix sur une sélection de 40 alcools différents ! Alors n'hésitez plus, si vous aimez ce type de boisson, filez au Vintage Bar ! Et si vous souhaitez un plus, mangez une petite planchinette ou un plat du jour, allez plutôt au vintage café sur les quais de Richelieu.

En entrant, l'air chaud du bar nous fit le plus grand bien (il faisait un froid de gueux dehors !) et oui, avec le temps actuel, les jours où les doudounes et gants étaient obligatoires semblent bien loin..

Voici la devanture du bar :

vintage bar

 

 

 

 

Et l'intérieur du bar :

vintage bar 2

vintage bar 3

Enfin un exemple de boissons que vous pouvez avoir sur la carte :

vintage bar 1Nous avons pris un verre de vin rouge plutôt agréable  + deux pintes (une de cidre et une de bière) et ce n'était pas mauvais même si le bar reste connu pour ces cocktails et non pour son grand vin ! (Mieux vaut se réfugier au Wine More Time quelques numéros avant..)

Où se situe ce petit bar ?

45 rue Saint-James - 33000 Bordeaux

Tram A : Sainte Catherine ou Place du Palais