Tarte aux pommes maison

Il commence à faire beau et chaud, le soleil revient et la bonne humeur grandit au fil des jours ! Pourquoi ne pas fêter le retour du beau temps avec une petite recette fait-maison toute douce et aussi simple que 2 et 2 font 4 ! Vous ne saviez pas ? C'est parti !

ob_ad656f_tarte-aux-pommes-6

Pour servir 6 personnes, il vous faudra :

  • 1 pâte brisée
  • 6 pommes (golden de préférence)
  • 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
  • 30g de beurre

Préparation de la petite tarte ;)

Début de la préparation

Éplucher et découper en morceau 4 pommes Golden pour en faire une compote et les mettre dans une casserole avec un peu d'eau (1 verre). Bien remuer. Quand les pommes commencent à ramollir, ajouter le sucre vanillé ou le demi sachet.

... Étape number two !

Pendant que la compote cuit, éplucher et couper en quatre les deux dernières pommes puis, couper les quartiers en fines lamelles.

... C'est pas fini !

Laisser un peu refroidir la compote (elle sera prête quand les pommes ne seront plus dures), et étaler la pâte brisée dans un moule et la piquer (toujours !)

... Encore ?

Verser la compote sur la pâte et placer les lamelles de pommes en formant une spirale ou plusieurs cercles et disposer des lamelles de beurre dessus.

Pour finir !

Mettre au four (th 7 ou 180°C) et laisser cuire 30 minutes tout en surveillant la cuisson.

 

Accordez cette douceur fondante avec un vin plutôt sucré  et puissant, élégant et au nez discret comme un Loupiac ou un Alsace Gewurztraminer

 

2598-0w0h0_Kressmann_Loupiac_Grande_Reserve_KressmannAlsace Grand Cru Gewurztraminer 2009 Marckrain Bestheim