Depuis ma plus tendre enfance, j'ai l'habitude de passer mes vacances d'été dans le sud de la Bretagne : La trinité sur mer. 

Tous les parisiens un peu "fresh" vous diront "Mais oui, la trin quoi !" 

Voilà. La trin ! Et juste à quelques kilomètres de cette ville sportive qui accueille chaque année des milliers de voileux hors-pair, vous pourrez découvrir la ville de tous les artifices : Carnac. 

Carnac et ses chandelles, Carnac et son Kawa (café) et surtout Carnac et son Igloo où petites nous aimions déguster une glace à la barbe à papa, aux schtroumphs ou tout simplement aux trois boules : Chocolat, vanille, caramel (BAM!) 

Mais depuis peu, un nouveau restaurant a ouvert ses portes, attention La Potinière (célèbre restaurant bar de Carnac) ! Concurrence, concurrence ? 

NON, ce restaurant vous propose des salades, moules frites et desserts succulents et un peu moins chers que La Potinière mais notre bar restaurant national n'a aucun souci à se faire, les fidèles restent à La Pot' ;)

Nous avionc décidé au début avec trois amies de nous installer à La Potinière mais plus de place dû au succès de celui-ci, le restaurant d'à côté nous fit de l'oeil avec sa belle terrasse vide et sa multitude de plats (mouais.. attention à ça !) 

Pourtant, nous ne firent pas déçues pour un sou ! Le serveur jeune et souriant nous propose de nous asseoir à une table avant de rapidement nous proposer de quoi boire en attendant nos deux amies en retard. Très vite, le vin nous apostrophe et deux verres de moelleux, côte de Gascogne arrivent. Slurp, bien frais, moment parfait pour entamer une discussion avec mon amie qui dure. 

IMG_3135

Le serveur nous apporte ensuite la carte des plats 

IMG_3136

IMG_3137

IMG_3138

IMG_3139

 

Nos amies retardataires arrivent et nous décidons de choisir chacune une salade (l'été arrivé, les salades sont les meilleures !)

"Trois salades fraicheurs et une salade Ty Bihan !" 

Le serveur prend note et arrivent quelques minutes après, nos quatres belles salades ! Un délice.. Bien assaisonnée et garnies, nous dégustons nos salades tout en discutant jusqu'au bout de la nuit..

Après de longues heures de discussion, nous repartons repues et ravies de ce délicieux dîner entre filles !

Merci à l'annexe ;) 

C'est où ?

L'annexe - 38 Avenue des Druides 56340 Carnac 

Pour réserver c'est ici