Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
  • Vous aimez dénicher les meilleurs plans à Paris et en Banlieue ou même en Province ? Venez voir mon blog afin de connaître les meilleurs plans, idées recette, restaurants, bars sympas.. De plus, si vous aimez le milieu du vin et ses nombreux attraits...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 janvier 2013

Petit aperçu d'une passionnée de vin..

 

Bon, je ne fais pas ce genre de chose normalement mais là je voudrais juste vous présenter mes bouteilles coup de coeur de l'année 2012 : 

2 bonnes bouteilles qui m'ont particulièrement surpris cette année, une italienne (bizarrement, moi qui suis française dans l'âme !) et un très bon Rouge Bordelais.

IMG_0402

Moscato d'Asti (Muscat d'Astie) est un vin blanc Pétillant qui vient de la région d'Astie en Italie. 

Exclusivement Chardonnay (100%), le goût est fruité et sucré et passe très bien au moment de l'apéro..

La couleur est jaune paille plus ou moins intense

Quand vous sentez ce vin divin il y toute caractéristique au muscat, prononcé, délicat.

Goutez-le et vous saurez apprécié le doux et le vif du muscat...

En supermarché (6,20e) et chez le caviste (entre 9 et 13e) 

 

Concernant le Rouge Bordelais, vous connaissez très certainement le Saint Émilion..? Très connu à Bordeaux, de nombreux domaines y sont présents. Après un avant-goût chez une amie de Bordeaux, j'ai acheté pour mon papa ce super vin (je vous raconte pas le joie à la maison !)

IMG_0399 (Désolé pour la qualité !) CHÂTEAU BEL-AIR LUSSAC SAINT EMILION (2009) 

Cépage => 50% merlot, 35% cabernet franc, 15% cabernet sauvignon 

Vous l'aurez chez Nicolas à 13,90e et je peux vous dire que c'est un super rapport qualité/prix

Concernant la couleur, il s'agit ici d'une robe grenat sombre

Vous sentirez les fruits rouges, le pivoine et la réglisse.

Tannins mûrs, enrobés et veloutés...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité