Malgré le temps magnifique Bordelais, le soir quand le soleil se couche, les températures baissent considérablement ! :/

Vous avez donc la possibilité pour vous réchauffer de vous lover dans votre canapé et déguster une bonne soupe chaude tout en regardant votre série préférée.. N'est ce pas l'idéal en ce moment ? Surtout que pour les célibataires comme moi, la saint valentin n'est qu'une journée comme les autres et un peu déprimante !

DONC j'ai décidé que ce jour de déprime pour tous les célibataires, devait être un jour de fête ! Pour cela, j'ai organisé un petit événement (mais ne nous éparpillons pas ! Article plus tard..)

BREF, voici une petite recette toute légère et absolument délicieuse à goûter vite vite !

Pour cette recette et 4 personnes, vous avez besoin de (en rouge, ingrédients pour une personne)

1 kilo de carottes (2 belles carottes)

2 oignons (1/2 oignon)

1 litre d'eau de bouillon de légumes (30cl d'eau de bouillon de légumes)

Poivre

1 cuillère à café de curry en poudre (1/2 cuillère à café)

Voici maintenant les petites étapes de la dégustation :

Émincer les carottes et le demi oignon avec un économe 

Mettez les carottes et l'oignon avec le bouillon de légume et un peu de poivre dans une casserole. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 20 minutes jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Retirer du feu et laisser légèrement refroidir puis passer la soupe au mixer ou au moulin à légumes.

Ajouter le curry et mélanger.

CNC-soupe-carotte-coco-curry-01 copie

Accord mets/vins :

Déguster cette petite soupe avec un petit blanc de Loire d'appellation Savennières, en exemple un très bon Coulée de Serrant

Ouvrir et déguster à température modérée (8-10°C)

savennieres-coulee-de-serrant-2010