Le week-end dernier, j'ai eu la chance de voir arriver mes deux soeurs dans ma nouvelle ville ! J'avais prévu un petit programme pour ces deux jours et nous avons pu explorer la ville en seulement 48h ! Les jours sont tellement court, c'est assez frustrant pout tout faire..

Nous avons donc commencé par un petit verre au CIVB vendredi soir, lieu totalement inconnu pour les filles et idéal pour les retrouver ;) elles ont été ravies de pouvoir déguster un grand cru à petits prix.

IMG_3788

grand_bar_bar_a_vin

Après cela, nous sommes rentrées toutes les trois à la maison pour dîner avec au menu : Épinards/riz et escalope de dinde ! Miam..

Samedi

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil mais trop courte, nous sommes allées bruncher chez karl, juste à deux patés de maison de mon appartement. Je passe tous les matins et tous les soirs devant donc je devais absolument tester ce brunch avant de partir en stage !

L'intérieur, très sympa nous a beaucoup plu et le service que je pensais exécrable était en fait très aimable ! Les murs recouverts de photos et les vitrines, de bons muffins nous ont mis l'eau à la bouche.

blog karl 2

blog karl copie

Après plusieurs minutes de réflexion, nous décidions de prendre un petit déjeuner français composé de pain, beurre et confiture puis 2 petits déjeuners karl composés de la même chose mais en plus une bonne assiette salée avec jambons, un yaourt par assiette et crudités. Nous avions chacune une boisson chaude et une boisson fraiche. Je pris un thé vert à la menthe et mes deux soeurs prirent un chocolat chaud et un café crème.

 

blog karl 3

Le Brunch de chez Karl : Muesli, fromage frais, salade de fruits en assiette + pain, beurre et confiture + boissons chaudes et froides

blog karl 1

Nous étions bien repues pour ensuite partir au "Bordeaux Tasting" organisé par "Terre de Vin", un événement à ne pas manquer en tant que passionnée des grands vins de Bordeaux et d'ailleurs !

Vers 15h, nous avons donc pu découvrir le palais de la bourse et son intérieur : Mille et un stand composés des châteaux de Bordeaux, grands champagnes et domaine de la France entière. Il y avait même une salle réservée aux grands vins étrangers.

DSC_0453

DSC_0454

DSC_0455

DSC_0456

DSC_0457

 

Nous commençâmes par déguster du champagne : Au premier étage, les champagnes étaient rois. Nous avons pu parler avec le commercial de la maison Charles Heidsieck qui a pu nous faire déguster un brut millésimé, un brut non millésimé et un rosé millésimé. La plupart de ces champagnes étaient en assemblage champenois (Pinot meunier, Pinot noir et Chardonnay) et le dernier que nous avons eu la chance de déguster était un 100% chardonnay, rare car la maison n'en vend plus.. merci à lui ;)

Puis nous partîmes chez Taittinger où nous avons pu boire un brut millésimé fruité et parfait en bouche. Un pur délice pour commencer la dégustation.

Après avoir déguster le champagne, nou descendîmes pur continuer sur le Bordeaux en rouge et en blanc : Nous commençâmes avec le Pape Clément 2007 qui malgré son caractère fruité était encore trop jeune pour être ouvert. Puis, nous goûtames le Château La Dominique, vin de Saint Émilion qui possédait un bel équilibre et un bouquet aux arômes de pain grillé et de fruits des bois.

Nous avons ensuite été voir un grand château de Bordeaux : La fleur de Boüard, qui proposait de goûter son 2009 et son 2010. Ce fut une véritable révélation pour mes deux soeurs qui apprécièrent fortement le 2010, boisé et qui possédait un très bel équilibre.

Le vin suivant était un Château Le Sartre en blanc, entre deux mers, 2009 et 2010 avec 80% de cépage sauvignon et 20% de sémillon. Un bel équilibre, un côté végétal au début finissant sur une pointe de fruits qui permettait une fraicheur en bouche. Très bon vin.

Enfin, nous cloturâmes la dégustation avec un Sauternes du Château Raymond Lafon, superbe goût en bouche sur des notes de coing et de fruits confits et en bouche des arômes de miel et d'abricots. Incroyable. Ce château situé près du Château yquem nous a très agréablement surpris !

Après cette dégustation, nous sommes allés sur le marché de noël dans les allées de Tourny où des santons ont attiré notre attention, peints avec passion par des bénévoles du Sud de la France. Véritables santons de Provence..

DSC_0460

Nous fûmes surprises par le traineau du père noël qui passa près du marché et ses rennes habillés tout en rouge et blanc ! Une incroyable expérience..

DSC_0458

DSC_0459

Nous avons ensuite fait une petite sieste dans mon appartement pour enchaîner sur une bonne soirée chez un ami jussu'au bout de la nuit !

À suivre...