Bretagne ! En effet, dans le troisième arrondissement il existe la rue de Bretagne ou se retrouvent les jeunes du quartier... Pour vous donner quelques idées pour boire un verre entre amis, voici une petite liste de bars sympas situés dans la rue : 

- Le progrès

Cafés tabacs typiques de quartier qui grâce à son emplacement entre République et Oberkampf est devenu l'un des hauts lieux de rencontres entre branchés. Vous serez séduit par ses prix et sa petite terrasse chauffée ! Venez suffisamment tôt afin d'avoir une place, en effet rapidement envahi, le bar affiche complet le week-end 

1 rue de Bretagne - Terrasse chauffée - 

- Le Bar'Bouille 

Petite brasserie de quartier où les prix sont plutôt bas et les assiettes très généreuses ! Quoi de mieux qu'un petit verre de vin entre deux brocantes ? 

13 rue de Bretagne - Terrasse - Assiette généreuse

- L'estaminet des Enfants Rouges


Ancien café du marché des enfants rouges, l'estaminet est grâce à sa petite terrasse et ses chaises toutes en couleurs, le nouveau rendez-vous incontournable des bobos du quartier. Pour bruncher, déjeuner ou simplement siroter un petit verre, le nouveau bar sera bientôt notre nouveau QG.

39 rue de Bretagne - Terrasse - Brunch - Formule déjeuner ou dîner - http://www.lestaminetdesenfantsrouges.com


- Marché des Enfants Rouges


Habitants et habitués du quartiers se pressent du mardi au dimanche dans ce petit marché qui restent l'un des plus vieux de Paris ! Caviste, Fromager, Boulanger, poissonnier mais aussi fleuriste se pressent pour vous faire découvrir leurs produits tout frais. Vous pourrez aussi entre midi et deux profiter de leurs restaurants avec terrasse avec au menu salades fraîcheur, antipasti..

N'hésitez plus et faites le plein au marché !

37 rue de Bretagne - Marché - Ouvert le mardi,mercredi,jeudi de 8h30 à 13H puis de 16h à 19h30; le vendredi et samedi de 8h30 à 13h puis de 16h à 20h et le dimanche de 8h30 à 14h. 

- Café Charlot 


Situé en face du marché, le café charlot est une adresse incontournable en plein coeur de Paris. Ancienne boulangerie, le café allie tradtion et ambiance rétro. Malgré les prix un peu élevés, il reste l'un des bars à tester entre deux expositions pour boire un bon chocolat chaud ou simplement le dimanche après une visite au marché des enfants rouges, tester leur brunch À TOMBER ! 

38 rue de Bretagne - Incontournable - Brunch - http://www.cafecharlotparis.com/index.html

- La Pierre du marais 


Le petit café Auvergnat saura vous séduire avec ces salades géantes et ces prix bas. Situé en face de la mairie, vous pourrez déguster un petit verre entre amis en terrasse, service rapide et serveur agréable !

51 rue de Bretagne - Service rapide - Assiette Généreuse

 

Voilà ! A vous de choisir ;-)