Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
CLIQUEZ AVANT D'Y ALLER !
  • Vous aimez dénicher les meilleurs plans à Paris et en Banlieue ou même en Province ? Venez voir mon blog afin de connaître les meilleurs plans, idées recette, restaurants, bars sympas.. De plus, si vous aimez le milieu du vin et ses nombreux attraits...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 novembre 2012

SEULEMENT pour vous.. Idées APÉRO DINATOIRE

 

SEULEMENT pour mes chers lecteurs (même peu nombreux, je reste persuadée qu'il y en a ;-)

Je vous offre afin que vos crudités en apéro ne soient plu synonyme de croque en bouche, aucun goût.. Même vous, les "je fais attention à ma ligne" pourrez déguster ce TZATZIKI FAIT MAISON LÉGER !

Tzatziki fait-maison 

Ingrédients

- 1 concombre - 100g de fromage blanc 0% (bah oui !) - 1 gousse d'ail haché - feuilles de menthe - sel,poivre)

Préparation

Dans un saladier, mettre le fromage blanc, la gousse d'ail hachée et mélanger délicatement.. Coupez et épluchez votre concombre et petits dés puis incorporez le dans la préparation. Ajoutez les feuilles de menthe (5) et le sel et le poivre. Laissez reposez AU MOINS 1h au réfrigérateur avant de servir.

Qui dit crudités, dit aussi mayonnaise malheureusement, grand nombre d'entre vous sont allergiques à celle-ci bien trop épaisse.. J'ai la recette infaillible pour VOUS !

Mayonnaise fait-maison 

Ingrédients 

- 50g de fromage blanc 0% - 1 oeuf dur - 1/2c a café de moutarde - sel,poivre 

Préparation

Cuire l'oeuf à peu près 10 minutes dans une casserole. Écrasez-le et incorporez ensuite le fromage blanc puis la moutarde. Finissez par le sel et le poivre.

Vous connaissez tous les rillettes normales bien bonnes mais bien grasses CEPENDANT qui n'a jamais rêvé de déguster de bonnes rillettes sans culpabiliser ? Voici pour vous les rillettes.. au saumon !

Rillettes au saumon 

Ingrédients (4 personnes)

320g de saumon (1 saumon et demi) - 3c à soupe de crème à 15% - Coriandre - Sel, Poivre 

Préparation 

Hachez le saumon en miette. Mélangez la coriandre, le sel, le poivre et versez le saumon dans la préparation. Réfrigérez au moins 1h avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité